11 novembre 2012

Un même blogpost pour 3 jours...

Vendredi 9 novembre

On décolle de Roissy à 21h50 avec Oman Airlines (très bonne compagnie).

Samedi 10 novembre

Arrivée à 18h30 à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi). 
On change un peu de monnaie et on prend un plan de la ville au bureau de l'information puis première surprise, les bus express pour Bangkok sont supprimés et remplacés par un train qui nous arrêtera à Makkasan station, non loin de la station métro Petchaburi, à 4 arrêts de Lumphini, notre destination.
En revanche, entre la station de train et celle du métro, difficile de trouver notre chemin... Un gars sympa nous propose de nous guider puisqu'il va lui aussi prendre le métro. Ben heureusement qu'il nous a montré le chemin, il faut sortir complètement dans la rue, dans un quartier désert, sous des ponts, faire rouler nos sacs sur des trottoirs qui n'en sont pas, aucune indication... bref, ce n'est pas très au point le transfert !
Bon nous arrivons sans encombre à Lumphini puis à notre hôtel, le Chaydon Sathorn, que nous connaissons déjà pour y avoir séjourné 3 ans auparavant, il a seulement changé de nom et de propriétaire.
Houlala, que nous sommes fatigués et qu'il fait chaud (ça c'est plutôt bien), une petite douche et dodo.


Dimanche 11 novembre 


Wat Arun
Pensionnaire du Parc Lumphini
Petit déjeuner vers 9h00, il fait déjà chaud. Nous partons ensuite en reconnaissance dans le quartier, parc Lumphini, recherche vaine de l'ambassade du Cambodge car on aura besoin d'un visa prochainement. L'ambassade a déménagé près de celle du Laos qui nous intéresse aussi. Bon, on verra ça demain. Aujourd'hui c'est dimanche...
Vue depuis le batobus sur la Chao Phraya
Ensuite, on change de l'argent à Silom puis on cherche une boutique pour faire des photos d'identité pour les visas nécessaires à nos prochaines incursions au Laos et au Cambodge.
Photos minables... pas à cause du photographe. J'ai un oeil à moitié fermé (je me suis réveillée comme ça) et Daniel montre qu'il a vraiment sommeil... 
Commémoration 11 novembre
 Après cette séance photos, nous prenons le skytrain direction la Chao Phraya (le fleuve de Bangkok), puis le batobus qui nous amène près du musée national que nous visitons. Sur le trajet, nous ne manquons pas la cérémonie dédiée au 11 novembre et oui, en Thaïlande aussi !
Commémoration 11 novembre
Nous sommes très fatigués, autant par le décalage horaire que par la chaleur et la marche effectuée.

On revient dans le quartier de notre hôtel et nous dirigeons vers le "night market" et ses petites échoppes-restaurants... Autre surprise, il n'existe plus alors on termine dans un restaurant très moyen qui se veut exotique pour la Thaïlande, c'est-à-dire tendance américaine... bref nous sommes affamés et trop fatigués pour chercher autre chose, alors, on mange...
Palais Royal Bangkok


Après ce repas, on retourne à notre hôtel et moi à la rédaction de mon blog.