2 décembre 2012

Cinquante-deux kilomètres à vélo, voilà notre performance du jour !
Culture du lotus.

Après le petit déjeuner, nous avons donc loué un vélo dans le but de voir la réserve ornithologique du Tonle Sap mais on apprend bien vite que cette réserve nous coûterait environ 90$ par personne entre l'accès, le bateau et le guide... alors nous nous contenterons d'observer la nature sur le trajet de 15 km très agréable.

Nous en profitons pour visiter une plantation de lotus, magnifique. Au moins le demi-dollar que l'on nous demande va directement au cultivateur.

Beaucoup d'oiseaux à voir en prime... Sur le trajet retour, nous nous arrêtons une bonne demi-heure dans un café-hamac pour siroter un jus de corossol délicieux.

Tout le long de la route, il se passe quelque chose, c'est très vivant, d'autant plus que c'est dimanche et que tout le monde est dehors.

On ne voit pas le temps passer et si ce n'était un mal aux fesses qui s'annonce (selle du vélo), ces 30 premiers kilomètres sont un vrai plaisir.

Je découvre également qu'il est plus facile de pédaler que de marcher sous la chaleur, au moins nous avons un peu d'air.

Avant d'attaquer les 22 kilomètres suivants, nous passons à l'hôtel nous doucher et plonger dans la piscine, histoire de nous remettre en forme.

Ensuite, nous partons à Angkor Wat (11 km aller), les fesses chauffent sur la selle et cela commence à être un peu douloureux, surtout pour moi. Daniel, lui, a l'habitude du vélo.


Autre arrêt pour se désaltérer d'une noix de coco à Angkor Wat et je ne résiste pas à l'appel d'une autre photo de ce temple.

C'est la dernière partie du trajet qui est vraiment difficile pour mes féfesses... ouille.
Les cuisses et les mollets tiennent le coup.

Restitution du vélo et retour à l'hôtel pour une autre petite douche avant le repas du soir.


Plein de cafés-hamacs sur la route

Angkor Wat, on ne s'en lasse pas...

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui.