30 novembre 2012

Quelle bonne journée !

Nous avons quitté le Kmeroyal Hotel de Phnom Penh à 7 heures pour rejoindre l'embarcadère et prendre le bateau à destination de Siem Reap via le Tonle Sap.

Effectivement, malgré un coût bien plus élevé qu'en bus, le choix a été très judicieux.

Pas de stress comme dans ces bus où les chauffeurs font n'importe quoi...

Des paysages sublimes se succèdent et les 5 heures 30 que dure le voyage passent très vite.

C'est un vrai bonheur, même si nous avons des places assises en cabine, que de s'installer à même le pont sur le devant du bateau et de profiter du soleil, de la brise et de la nature environnante.

Les villages flottants succèdent aux bateaux de pêcheurs et aux scènes de vie sur les berges tant que l'on est sur la rivière Tonle.

Dès qu'elle se transforme en lac, c'est le grand large ! On a vraiment l'impression d'être en pleine mer tant le lac est immense.

Toutes les photos prises sur l'eau dans ce blogpost ne sont qu'un pale reflet de ce que nous avons pu voir lors de ce trajet. Seuls les oiseaux n'ont pas voulu se laisser prendre en photo, beaucoup trop rapides...

En arrivant au débarcadère de Siem Reap, un chauffeur de tuk tuk nous attend pour nous conduire au Cockatoo resort où nous allons séjourner 4 jours, temple d'Angkor oblige !

Notre chauffeur nous trimbale, il ne trouve pas notre hôtel... obligé d'appeler pour savoir comment y aller... ça nous inquiète un peu, nous sommes en pleine campagne !
Ambiance décontractée sur le pont du bateau
Alors que nous croyions loger dans Siem Reap... finalement, après avoir trouvé l'hôtel, nous réalisons que le chauffeur avait tellement tourné en rond que ça nous avait déboussolés, nous ne sommes qu'à 900 mètres du centre ville, tout va bien.

Ensuite, nous partons en repérage et nous louons un vélo afin de faire connaissance avec la ville. Nous voulions louer une moto mais à Siem Reap, cela est interdit aux étrangers... nous n'avons droit qu'au vélo, tant pis, nous ferons avec.

Durant notre petit périple à vélo, nous visitons une ferme de crocodiles après avoir sillonné la ville que nous ne reconnaissons pas par rapport à notre dernier passage, voilà quelques années. On peut s'en réjouir pour les Cambodgiens qui relèvent le pays mais c'est un peu dommage pour nous, égoïstes que nous sommes, qui trouvons que le lieu a perdu en authenticité.

Après avoir rendu nos vélos, nous allons dîner près du marché de nuit, les restaurants se touchent tous et il est difficile de faire un choix. nous en choisissons un en terrasse en étage, Daniel choisit un plat occidental et est un peu déçu par la frugalité de ce qu'on lui sert, quant à moi qui choisit un menu Kmer, je me régale.

Ensuite, nous rentrons à notre hôtel et hop : blogpost !













Arrivée à Siem Reap

Ferme aux crocodiles
Siem Reap
Ferme aux crocodiles
Siem Reap