4 décembre 2012

Entre le continent et Ko Chang
C'est le grand départ vers Ko Chang en Thaïlande.
On embrasse nos logeurs du Cockatoo Resort à Siem Reap et nous prenons une voiture avec chauffeur jusqu'à Poipet, le poste frontière Cambodge/Thaïlande. Nous avons pris la solution voiture qui est un compromis entre le car (trajet interminable) et l'avion qui ne nous ferait pas gagner plus de temps.
Nous découvrons notre chambre
au Bailan Beach Resort
Partis à 8 heures, nous arrivons à Poipet à 10h30, une jeune fille nous propose son diable pour porter les bagages, ce que nous acceptons moyennant finance. Une bonne affaire en réalité, car le chauffeur de la voiture nous abandonne là, il n'a pas le droit de passer en Thaïlande, un autre véhicule doit nous attendre de l'autre côté... et cette jeune fille nous guide pour passer plus rapidement au contrôle cambodgien. Ensuite, nous la laissons une bonne heure et demi, le temps de passer le contrôle thaïlandais, interminable...
Puis nous la retrouvons de l'autre côté.
Le pliage délicat des serviettes
tout dans le raffinement.
Ensuite, il faut trouver notre nouveau chauffeur dans une cohue indescriptible, des gens qui cherchent leur bus sans avoir aucune idée de là où ils pourront le trouver car eux aussi doivent changer de bus... A chaque côté de la frontière son véhicule, il n'y a pas moyen de faire autrement.
En revanche, pas de racket cette fois, étonnant pour un endroit qu'on dit géré par la mafia...
Bon, des arnaqueurs essaient de nous faire croire qu'ils sont notre nouveau taxe, mais nous arrivons à les déjouer et finalement, nous trouvons notre chauffeur dans un bureau touristique grâce à notre jeune fille providentielle qui se renseigne efficacement.
A 17 heures nous arrivons à Ko Chang, la traversée en ferry n'a duré que 20 minutes... maintenant, nous cherchons le Bailan Beach Resort, presque tout au bout de l'île mais vraiment nous découvrons un petit paradis, tenu par des gens absolument adorables. Magnifique ! Nous qui ne sommes pas très plage, allons tout de même nous régaler et nous reposer un peu avant de repartir pour la France.
En revanche, ce blog sera un peu délaissé car connexion internet très mauvaise et puis plage, plongée, plage et scooter et randonnées seront notre punition pendant une semaine, rien de très intéressant pour nos lecteurs, à moins que nous découvrions des choses absolument formidables...

Le coucher de soleil sur la plage que nous allons adopter
pendant une semaine.
Pour finir ce blogpost, je vais rajouter quelques photos prises il y a 2 jours au Cambodge dans un restaurant qui produisait des danseuses traditionnelles - Apsara Dancing !