14 novembre 2012


Un même blogpost pour 2 jours...

Mardi 13 novembre

On quitte l'hôtel vers 10 heures après un bon petit déjeuner. Direction la gare de Bangkok pour déposer nos bagages à la consigne jusqu'au soir.
Recueillement dans un temple de rue au milieu des buildings
Puis on baguenaude dans Bangkok, on rentre dans un très bel hôtel du Central World  et là gentiment, l'hôtesse nous dit qu'on peut aller visiter, bien que fermé, le restaurant du 55e étage. On s'y précipite et la vue est superbe, restaurant désert, on lorgne un peu sur le menu et on se dit qu'à notre retour on pourra peut-être faire un accroc à notre budget et se faire plaisir à prendre un bon repas (le chef est français).
Préparation de la fête du soir, plusieurs orchestres à la suite les uns des autres.

Un européen à Bangkok.

Comme dans toutes les métropoles, il vaut mieux se déplacer en métro qu'en voiture.

Scooters prêts à foncer.



Sur les khlongs
Batobus sur les khlongs
Ensuite, on va prendre un bateau sur les khlongs pour allez visiter le temple de la Montagne d'or.  Un chauffeur de tuk tuk essaie de nous arnaquer un peu en nous disant que le temple est fermé jusqu'à 16 heures mais qu'en attendant il peut nous faire visiter autre chose... ben tiens... on va donc directement au temple et bien entendu, il n'est pas fermé... ce temple est pourvu du plus gros dôme que l'on peut trouver en Thaïlande. Sa position en hauteur nous permet de voir Bangkok de haut.


Comment tant de monde peut rentrer dans un si petit bateau ?

Le quartier du temple de la montagne d'or est peuplé de menuisiers qui fabriquent des portes et des parquets qui nous font rêver.
Dôme du temple de la Golden Mountain

Une vue des escaliers du temple

Histoire de gongs...

Vue du dôme du temple de la Golden Mountain

Bouddha omniprésent

Les marins ont-ils leur bouddha ? 

A côté du temple, maisons des moines bouddhistes.


Poivre vert en grappes.
La journée passe vite, on va manger dans le centre MBK, c'est toujours aussi bon bien que mon plat soit très épicé, la preuve avec cette image de poivre vert en grappes que je découvre après avoir "craché du feu". Puis, après ce dernier repas à Bangkok, on se dirige vers la gare pour reprendre nos bagages et attendre le train de nuit. Il n'a que 30 minutes de retard, c'est plutôt bien.
Notre cabine de 1re classe est sympa, un petit cabinet de toilettes, des couchettes larges, une petite chambre, spartiate mais individuelle.


Mercredi 14 novembre

Fleur de lotus
J'ai bien dormi, Daniel quasiment pas.  On arrive à Ubon Ratchathani vers 8 heures, les chauffeurs de taxi se précipitent sur nous et là on se rend vite compte qu'on a du mal à se comprendre. Pas pour se mettre d'accord sur le prix mais sur la destination, ils sont plusieurs à essayer de comprendre où on veut aller, alors que je leur montre ma réservation, pourtant écrite dans les 2 alphabets, le nôtre et le leur... ça promet. 
Enfin, après quelques minutes de discussions, l'un d'entre eux nous conduit au Rapeepan Ville Hôtel, superbe mais pas au centre ville, ça ne fait rien. Il est superbe, on n'en attendait pas autant pour 26€...
Bouddha et ses différentes formes
Intérieur d'un temple à Ubon Ratchathani
Le lit fait 2,40m de large, enfin, tout est neuf. Seul bémol, se faire comprendre à la réception... l'anglais de la réceptionniste se résume à 2 ou 3 phrases succinctes. Comme elle est dans l'incapacité de nous dire ce que l'on peut faire dans la ville, on se fait conduire à l'office de tourisme par un taxi en lui montrant un plan.
Dans un Wat (temple) d'Ubon Ratchathani

Couple de jeunes mariés, séance photos

Un autre Wat
Bouddha chinois
La Moon River
Ensuite, il faut se faire comprendre par les hôtes de l'office de tourisme, leur anglais n'est pas meilleur que celui de la réceptionniste de l'hôtel... ce n'est pas gagné... tant bien que mal, ils nous fournissent des plans, un en anglais, qui se révélera faux... et un en thaï qui nous aidera à comprendre que l'autre est faux...

Un peu de méditation avant la gym (photo prise avec l'accord de l'enseignante)
Puis on trouve un loueur de vélos génial, qui nous fournit, outre le vélo, un plan avec un circuit à effectuer, ce qui sauvera notre journée. On voit tous les temples de la ville, on longe la moon river puis il est temps de rendre le vélo, de reprendre un taxi pour retourner à l'hôtel. 

 Petite sieste, petite douche puis on se cherche un restaurant. Bon, pas de restaurant dans le quartier, peu importe, on s'arrête devant un étal où l'on voit de la nourriture et le garçon de la maison nous installe à une table, la table. Bon, qu'y a-t'il de bon ici ? Pas compliqué, il connaît 2 mots d'anglais, "chicken" et "rice", va pour le riz et le poulet... délicieux le poulet !

Notre frugal mais délicieux repas

La boisson, de l'eau, est servie dans des timbales de métal, je n'y touche guère, Daniel n'hésite pas à la boire.
La note de ce frugal repas : 60 bahts, soit moins de 2 euros... 
Ensuite, pour compléter, on passe dans une épicerie où l'on achète une Tiger Beer pour moi et des boissons lactées et aux fruits pour Daniel.
Je termine ma soirée à la rédaction du blog, Daniel à la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire