12 décembre 2012


Un même blogpost pour les 3 derniers jours...

Mardi 11 décembre

Et voilà, on repart de Ko Chang... dommage... quelques heures de route jusqu'à Bangkok... on arrive au Victory Monument, une chance, on trouve le Skytrain tout de suite et en quelques minutes on arrive à l'hôtel... le Saladaeng Colonnade... Superbe ! Carrément une suite pour nous deux... plus une piscine formidable pour faire des longueurs et une salle de fitness... le pied ! On a même du mal à ressortir de l'hôtel... Bon, il faut bouger un peu et nous partons nous balader au hasard, enfin presque. On terminera par un dîner sympa au MBK puis dodo...

Mercredi 12 décembre

Grosse fatigue, peut-être parce qu'on sait que c'est quasiment notre dernier jour...  Petit déjeuner dans la chambre puis marche, marche et marche jusqu'à avoir des pieds raccourcis. Un peu de shopping au passage.
Bangkok, nous adoptons et nous adorons... nous terminons très fort dans un super restaurant à un 24e étage. Buffet impressionnant ! Repas très fin, vin à volonté... Bref, tout va bien... Daniel boit de l'eau à ma place et je repars un peu pompette.

Jeudi 13 décembre

Nous quittons le Saladaeng Colonnade sans joie... pour aller dans un hôtel près de l'aéroport car c'est vraiment le dernier jour et demain, nous reprenons l'avion très tôt pour Paris. Nous savons que nous perdrons environ 30° à l'arrivée en France...
En attendant, nous sommes dans le Rama Hôtel, aucun charme mais il y a une piscine très correcte et nous ferons avec.

Voilà, le blog va s'arrêter là après ces quelques photos prises durant ces 3 derniers jours.

Si certains lecteurs sont intéressés pour avoir quelques tuyaux en préparation d'un voyage futur, ils peuvent nous contacter au travers des commentaires. Nous y répondrons avec plaisir dans la mesure de nos possibilités et connaissances.

Saladaeng Colonnade, Bangkok

Bangkok -  troupeau de zèbres...

Bangkok - Siam Paragon

Bangkok - Siam : les décorations de Noël sont installées


Bangkok, Siam : palmiers de Noël



Les yeux plus gros que le ventre...

FIN.


10 décembre 2012


Un même blogpost pour 3 jours...

Samedi 8 décembre

Journée tranquille, nous louons une moto et Daniel va faire du quad pendant que je glandouille à la terrasse d'un café en surfant sur Internet... Puis baignades et gros repos, il faut penser à la reprise du boulot qui est pour bientôt. Arf..., sous la grisaille... bon, ça va, nous avons des clients sympas... d'autant qu'ils lisent ce blog... je les embrasse au passage.
La piscine du Bailan Beach en alignement avec la mer

La piscine du Bailan Beach

Daniel parti pour un tour de quad
On termine la soirée dans un resto où passent 2 groupes de reggae, même si ce n'est pas ma musique favorite, le rythme m'emballe et je ne résiste pas à danser, surtout après 2 verres de vin blanc qui accompagnaient un poisson succulent.

Dimanche 9 décembre

Encore glandouille pour cette journée à part une petite sortie en mer en canoë avec Daniel, mais c'est plutôt journée mer, piscine, la bulle totale.
Demain sera plus riche en émotions puisque nous repartons faire du snorkeling sur les îles, la raison principale pour laquelle nous avons choisi Ko Chang. Pour cette seconde occasion, j'ai acheté un sac étanche pour mon appareil photo, j'espère pouvoir faire des prises de vue sympas, du moins j'essaierai.

Lundi 10 décembre

Notre dernière journée à Ko Chang... il faut en profiter, donc aujourd'hui encore snorkeling, toujours un même bonheur quand on prend le temps d'admirer les poissons en prenant un bain avec eux... nous y passons la journée et nous nous régalons toujours autant.
Au retour, massage, le dernier probablement jusqu'à notre retour en France le 14.
Demain, nous partons pour Bangkok.

Pardonnez la piètre qualité des images sous-marines, mais nous ne sommes pas vraiment bien équipés pour cela.












Peut-être un peu triste de quitter Ko Chang ?



7 décembre 2012


Un même blogpost pour 3 jours...

Mercredi 5 décembre

Ko Chang - Bailan Beach Resort
Ce matin, un régal de petit déjeuner nous attend sous forme de buffet devant la mer...

Ensuite, sans nous presser, nous ne sommes pas là pour ça... nous louons un scooter et allons changer de l'argent car ici, il n'y a que les bahts qui circulent.

Puis nous faisons une petite visite de l'île que nous connaissons déjà bien, mais c'est toujours un plaisir.

Puis nous allons faire une petite marche dans la jungle et le parc national jusqu'à la cascade Khlong Plu dans laquelle nous pouvons nous baigner, pour ma part, je trouve l'eau un peu fraîche...


Je préfère la baignade dans la mer à notre retour à l'hôtel, baignade que je fais suivre d'un massage à l'huile de noix de coco pendant que Daniel continue de nager dans la piscine.

Ensuite nous irons manger du poisson à Bangbao, le port de plaisance.


Ko Chang - Bailan Beach Resort

Ko Chang - Bailan Beach Resort

Ko Chang - Bailan Beach Resort - Notre bungalow

Ko Chang -  Cascade KhlongPlu

Ko Chang -  Cascade KhlongPlu

Ko Chang -  Les singes nous indiquent la route...


Jeudi 6 décembre

Ko Chang - le port de Bang Bao

Super journée ! Skorneling sur les îles au large de Ko Chang.

4 fois 1 heure dans l'eau avec les poissons multicolores, nombreux, et des paysages d'île merveilleux.
En revanche, pas de photo, notre appareil ne permet pas les photos sous-marines. Dommage...

Nous sommes partis ce matin à 8h40 et revenus vers 17heures

Très difficile de sortir de l'eau à chaque fois, autant pour Daniel que pour moi.

Tout cela suivi d'une manucure et d'un massage facial absolument formidable, une peau de bébé qui me durera bien...24 heures.

Dîner très léger car nous avons beaucoup mangé sur le bateau.

On recommencera avant la fin de notre séjour ! 
Ko Chang - le port de Bang Bao

Sortie snorkeling - Appelez-moi Captain !


Vendredi 7 décembre

Aujourd'hui repos, journée de feignants... relax, bain, hamac, lecture..., mais je ne fera pas ça tous les jours, au bout d'un moment, l'activité me manque un peu...



4 décembre 2012

Entre le continent et Ko Chang
C'est le grand départ vers Ko Chang en Thaïlande.
On embrasse nos logeurs du Cockatoo Resort à Siem Reap et nous prenons une voiture avec chauffeur jusqu'à Poipet, le poste frontière Cambodge/Thaïlande. Nous avons pris la solution voiture qui est un compromis entre le car (trajet interminable) et l'avion qui ne nous ferait pas gagner plus de temps.
Nous découvrons notre chambre
au Bailan Beach Resort
Partis à 8 heures, nous arrivons à Poipet à 10h30, une jeune fille nous propose son diable pour porter les bagages, ce que nous acceptons moyennant finance. Une bonne affaire en réalité, car le chauffeur de la voiture nous abandonne là, il n'a pas le droit de passer en Thaïlande, un autre véhicule doit nous attendre de l'autre côté... et cette jeune fille nous guide pour passer plus rapidement au contrôle cambodgien. Ensuite, nous la laissons une bonne heure et demi, le temps de passer le contrôle thaïlandais, interminable...
Puis nous la retrouvons de l'autre côté.
Le pliage délicat des serviettes
tout dans le raffinement.
Ensuite, il faut trouver notre nouveau chauffeur dans une cohue indescriptible, des gens qui cherchent leur bus sans avoir aucune idée de là où ils pourront le trouver car eux aussi doivent changer de bus... A chaque côté de la frontière son véhicule, il n'y a pas moyen de faire autrement.
En revanche, pas de racket cette fois, étonnant pour un endroit qu'on dit géré par la mafia...
Bon, des arnaqueurs essaient de nous faire croire qu'ils sont notre nouveau taxe, mais nous arrivons à les déjouer et finalement, nous trouvons notre chauffeur dans un bureau touristique grâce à notre jeune fille providentielle qui se renseigne efficacement.
A 17 heures nous arrivons à Ko Chang, la traversée en ferry n'a duré que 20 minutes... maintenant, nous cherchons le Bailan Beach Resort, presque tout au bout de l'île mais vraiment nous découvrons un petit paradis, tenu par des gens absolument adorables. Magnifique ! Nous qui ne sommes pas très plage, allons tout de même nous régaler et nous reposer un peu avant de repartir pour la France.
En revanche, ce blog sera un peu délaissé car connexion internet très mauvaise et puis plage, plongée, plage et scooter et randonnées seront notre punition pendant une semaine, rien de très intéressant pour nos lecteurs, à moins que nous découvrions des choses absolument formidables...

Le coucher de soleil sur la plage que nous allons adopter
pendant une semaine.
Pour finir ce blogpost, je vais rajouter quelques photos prises il y a 2 jours au Cambodge dans un restaurant qui produisait des danseuses traditionnelles - Apsara Dancing !







3 décembre 2012

Une grande journée nous attend.

Linh, notre chauffeur de tuk tuk nous attend pour un périple aller-retour de pas moins de 120 km.

Et bien, le tuk tuk est un peu lent mais bien agréable et puis nous ne sommes pas là pour faire de la vitesse et nous profitons bien des paysages qui défilent.

Première étape : Kbal Spean, la colline aux 1000 lingas, pavés circulaires dans l'eau supposés faire de cette rivière qui se termine en cascade, une eau miraculeuse.
Des tas de pierres sculptées se trouvent dans cette rivière représentant pour la plupart des dieux hindous.
 Un exemple de lingas, la rivière en est tapissée sur une bonne cinquantaine de mètres.

 La rivière se termine en cascade.
Entre le site de Kbal Spean à Phnom Kulen et l'étape suivante Banteay Srei, zone éloignée du site immense d'Angkor, je n'ai pas résisté à faire une petite photo de Linh conduisant son tuk tuk.
 Nous avons passé beaucoup de temps sur le site de Banteay Srei, où le travail de la pierre est remarquable. Il a été érigé lors de l'empire Kmer, sous le règne d'un Brahman.









 Beaucoup de temps passé également à la réserve des papillons de Siem Reap (plus proche d'Angkor que de Siem Reap).













Nous avons terminé notre circuit en tuk tuk par le site de Pre Rup, toujours à Angkor/
Site moins remarquable que le précédent mais avec des escaliers toujours aussi vertigineux.

Rien de tel que de se faire grignoter les pieds par les petits poissons pour se délasser.

Ce sera notre dernier jour au Cambodge, nous partons demain pour la Thaïlande.

Pour résumer notre ressenti du Cambodge, nous pouvons dire que nous nous réjouissons que ce peuple évolue aussi rapidement et comprenne l'importance du tourisme et la richesse patrimoniale de leur pays, mais par rapport à notre première visite d'il y a quelques années, nous avons été quelque peu choqués par le fait que nous avons été assaillis sur tous les sites, surtout à Siem Reap, par la multitude petits revendeurs qui ne nous lâchaient pas, presque du harcèlement. Le plus délicat est que l'on ne peut pas donner à un seul sans être dans l'embarras avec tous les autres... Situation bien souvent difficile car comment se comporter face à cela ?
Ce pays, comme tant d'autres ne laisse pas la place à une classe intermédiaire. On est forcément riche ou très pauvre. Le tourisme a fait monter les prix, y compris de la nourriture de base, mais les salaires minimums  ne dépassent pas 60$ par mois...